Partenariat en impression 3D

Le List et le Singapore Centre for 3D Printing amorcent un partenariat pour développer une nouvelle génération de technologies d'impression 3D. Cette collaboration devrait constituer un atout dans l'accompagnement de la mutation de l'industrie européenne pour le Luxembourg.

Source : Merkur Septembre | Octobre 2016
Publication date : 09/26/2016

 

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (List), en collaboration avec Luxinnovation et le Fonds national de la recherche (FNR), a développé, avec le Singapore Centre for 3D Printing (SC3DP) de l'université de technologie de Nanyang, un partenariat en recherche en vue d'implanter une activité de recherche en technologies d'impression 3D (fabrication additive) sur le sol luxembourgeois.

Le List, acteur-clé de la recherche sur les composites, notamment les matériaux composites durables, et le SC3DP, centre de recherche singapourien internationalement reconnu pour ses recherches dans l'impression 3D, entendent explorer les capacités d'impression 3D de matériaux polymères composites.

Cette technologie d'avenir représente un potentiel d'innovation important pour de nombreux secteurs économiques tels que l'automobile, l'aérospatial, la marine et l'offshore, la construction, l'industrie manufacturière, le biomédical ou encore l'électronique.

La création de nouveaux produits et services associés, de nouveaux marchés et de nouveaux modèles commerciaux sont autant d'opportunités dans lesquelles le Luxembourg entend investir pour développer la compétitivité de son industrie locale et européenne.

 

Share this page: