Participation LIST au 28ème colloque National "DÉformation des POlymères Solides"

Le Luxembourg Insitute of Science and Technology (LIST) s'associe à l'organisation du 28ème colloque National "DÉformation des POlymères Solides" (DEPOS28) qui se tiendra du 25 au 28 septembre 2018 à la Bresse (FR). 

Le LIST sera représenté par son collaborateur Frédéric Addiego, chercheur au département spécialisé dans les matériaux (MRT) et membre du comité d'organisation DEPOS28.

Le DEPOS (DÉformation des POlymères Solides) est tout à la fois un réseau national et une manifestation scientifique d'envergure organisée tous les 18 mois s’adressant aux chercheurs universitaires, industriels et doctorants œuvrant dans le domaine des polymères solides. Cette 28ème édition est organisée conjointement par le Laboratoire Energies et Mécanique Théorique et Appliquée (LEMTA) et l'Institut Jean Lamour (IJL), de l’Université de Lorraine, auxquels s'associent le Luxemburg Institute of Science and Technology (LIST).

Dans un contexte mondial d’innovation technologique permanente et d'un besoin croissant de réduction des coûts des équipements industriels, il est nécessaire de disposer de méthodologies et d’outils permettant de mieux prédire l’intégrité des structures et de les optimiser dès la phase de conception. Dans une démarche de compréhension et d’innovation autour des matériaux renforcés ou fonctionnalisés du futur, DEPOS s’intéresse en particulier aux matériaux polymères.

> Retrouvez toutes les informations sur le site de la conférence depos28.event.univ-lorraine.fr.

Share this page:

Contact

ADDIEGO_Frederic_2018_www.jpg
Dr Frédéric ADDIEGO
Send an e-mail