Reach&CLP - Comment gérer vos obligations relatives aux substances dans vos articles

 

Le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg et la Chambre des Métiers organisent un lunch meeting sur le projet AskREACH et les outils IT développés dans le cadre du projet. Ce lunch meeting se déroulera le 1er octobre de 12h à 14h dans les locaux de la Chambre des Métiers à Luxembourg-Kirchberg.

Le règlement européen REACH concernant l‘enregistrement, l‘évaluation, l‘autorisation et les restrictions des substances chimiques dans l‘Union Européenne attribue plus de responsabilités aux entreprises pour la maîtrise des risques des différents produits chimiques.

Lors de cet événement, le Helpdesk REACH&CLP Luxembourg vous informera quelles obligations en ressortent pour les entreprises artisanales et sur les outils mis en place pour vous soutenir dans le respect de vos obligations légales. Cet événement sera particulièrement destiné aux artisans qui fabriquent ou mettent sur le marché des articles tels que des bijoux, des meubles, des textiles, des outillages, des produits céramiques etc.

Vous êtes concerné par REACH si vous êtes en contact avec des produits chimiques, dans le cadre de votre activité, c’est-à-dire si vous fabriquez, importez, stockez, mettez sur le marché ou utilisez ces derniers. Cela concerne, en principe, toutes les entreprises artisanales, notamment l’industrie du bâtiment, les menuiseries, les ateliers de peinture et de vernissage, les services de nettoyage, les nettoyages chimiques, les ateliers, etc.

Les présentations se feront en français (pas de traduction). Un petit snack vous sera offert au début de l‘événement.

Le programme est disponible reach.lu

 

   

 

Share this page:

Reach&CLP - Comment gérer vos obligations relatives aux substances dans vos articles

Register

Practical Infos

Date : Mardi 1er octobre 2019

Langue : français

Horaire : 12h00 à 14h00

Lieu : Chambre des Métiers | 2, Circuit de la Foire Internationale | L-1347 Luxembourg

Frais d’inscription : Votre inscription est gratuite, mais obligatoire. Vous recevrez une confirmation par email une semaine avant la date de l’événement.

Contact

Dr Oona FREUDENTHAL
Dr Oona FREUDENTHAL
Send an e-mail
Register