LIST : Un nouveau CEO

Le conseil d'administration du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a nommé Dr Thomas Kallstenius, un ressortissant suédois âgé de 48 ans, au poste de CEO. Il prendra ses fonctions le 1er février 2019.

Source : Entreprises magazine
Publication date : 02/19/2019

 

Le futur CEO du LIST possède une vision internationale claire avec une expérience approfondie en termes de R&D industriels et une carrière de 20 années passée dans de multiples pays. Avant de signer avec le LIST, il était directeur de programme de recherche à l'imec, un des principaux RTO (Research and Technology Organization) reconnus mondialement dans le domaine de la R&D et de l'innovation en nano-électronique et technologies numériques. Il a également participé aux activités stratégiques d'imec dans les domaines de l'intelligence artificielle distribuée et du calcul de haute performance. Avant de rejoindre imec, il était vice-président de la recherche et de l'innovation chez iMinds, l'institut de recherche qui a fusionné avec imec en 2016. 

Thomas Kallstenius est titulaire d'une maîtrise en Génie physique de l'Institut royal de technologie de Suède, d'un doctorat en Science des matériaux semi-conducteurs de l'Université Uppsala et d'un MBA de la Vlerick Management School à Louvain. Il a été membre du conseil d'administration du FTTH Council Europe et vice-président du groupe de travail sur les dispositifs portables de l'Alliance de l'Innovation dans l'Internet des Objets de la Commission européenne.

 

Share this page: