Paul Wurth et le LIST unissent leurs forces sur les analyses de données

Le 29 juin 2018, Paul Wurth et le Luxembourg Institute of Science and Technology ont renforcé leur engagement afin de développer la production de valeur de l’Industrie 4.0 en saisissant les différentes opportunités offertes par les technologies numériques fondées sur les bases de données.

Source : itone.lu
Publication date : 07/02/2018

L’industriel luxembourgeois Paul Wurth et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) ont convenu, ce 29 juin 2018, d'étendre et d'élargir leur collaboration portant sur les services à valeur ajoutée axés sur les données en vue de réaliser pleinement une feuille de route Industrie 4.0 exploitable.

Des analyses prédictives innovantes

Cet accord s'appuie sur la collaboration existante, initiée il y a plus d'un an, grâce à laquelle les deux partenaires se sont penchés sur des analyses prédictives innovantes en vue non seulement d'améliorer les processus clients mais également de fournir de nouveaux services. Proposer de nouvelles solutions basées sur un apprentissage machine pratique et les architectures « big data » à niveaux multiples, intégrées aux processus de fabrication réels des clients, constituent en effet un secteur de croissance important de l'Industrie 4.0.

Au fur et à mesure que l'analyse prédictive et la maintenance des services associés se généralisent, il devient également crucial de traiter des quantités massives de données. C'est pourquoi la collaboration entre Paul Wurth et le LIST comprend l'étude et l'évaluation d'architectures logicielles analytiques afin de créer des solutions innovantes et des interfaces de programmation d'applications (API) pour les services de cloud, et d'explorer de nouvelles pratiques de déploiement évolutives s'intégrant parfaitement aux écosystèmes de fabrication.

Un véritable écosystème numérique

En outre, les deux institutions mèneront ensemble des activités de transfert de connaissances, sélectionnées à partir de leurs travaux conjoints, auprès de différents forums internationaux et régionaux. Cela fait partie de la volonté stratégique commune de créer un véritable écosystème numérique centré sur les capacités de Paul Wurth pour l'industrie et pour lesquelles le LIST est devenu un partenaire clé au Luxembourg.

"La collaboration entre le LIST et Paul Wurth va permettre de révéler de nouvelles valeurs extraites des données en intégrant analyses et nouvelles architectures dans le cadre de services qui ouvriront la voie à l'Industrie 4.0", déclare Georges Rassel, CEO de Paul Wurth.

"Il s'agit en effet d'une excellente opportunité pour notre mission en tant qu’unique RTO au Luxembourg de renforcer notre recherche axée sur l'industrie en collaborant avec Paul Wurth. Les analyses, ainsi que toutes les plates-formes informatiques connexes constituent des domaines d'investissement importants pour le LIST", déclare Fernand Reinig, CEO a.i. du LIST.

www.itone.lu/actualites/paul-wurth-et-le-list-unissent-leurs-forces-sur-les-analyses-de-donnees

 

Share this page: