De la matière grise en Terres rouges

Un nouveau cycle de conférences aura lieu au bâtiment Massenoire sur le thème de la recherche et de l'innovation.

Source : Le Quotidien
Publication date : 01/15/2015

 

Pôle d'activités innovantes, Belval a la plus forte densité de chercheurs, étudiants et entrepreneurs du Grand-Duché. Pour faire connaître ces activités à un plus large public, le Fonds Belval propose un cycle de conférences intitulé «Recherche et innovation à Belval» réunissant le Technoport, le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) et le nouveau Luxembourg Institute for Science and Technology (LIST) créé par la fusion des centres de recherche publics Gabriel-Lippmann et Henri-Tudor, sans oublier le producteur d'acier encore en activité sur le site de Belval. Les conférences ont lieu au bâtiment
Massenoire, lieu d'exposition et centre d'information du projet urbain de la Cité des sciences.

Le premier rendez-vous aura lieu le mercredi 28 janvier à 19 h 30 sur le thème du Technoport. L'orateur sera Diego De Biasio, directeur du Technoport et directeur de start-up.

Le Technoport de Belval, inauguré le 2 juillet 2012, regroupe actuellement une vingtaine de start-up dans le bâtiment des anciens vestiaires. Lors de la conférence, seront évoqués le mode de fonctionnement et les activités du Technoport, notamment le FabLab. Les entreprises airBoxlab et Vibrationmaster présenteront leurs produits développés au sein de l'incubateur. La conférence se tiendra en français et en anglais.

Ces événements sont organisés en collaboration avec l'Association luxembourgeoise des ingénieurs, architectes et industriels, et la Revue technique luxembourgeoise.

www.fonds-belval.lu

 

Share this page: