Goodyear et le LIST mettent leurs chercheurs en commun

Le fabricant de pneumatiques Goodyear et le Luxembourg Institute of Science & Technology (LIST) ont signé jeudi un partenariat jusqu'en 2020.

Source : L'essentiel
Publication date : 11/18/2016

 

«Avec les chercheurs du LIST,nous allons développer de nouvelles générations de pneus, plus résistants, plus adhérents, et améliorer les processus informatiques pour les concevoir», a entrevu Carlos Cipollitti, directeur général du centre d'innovation Goodyear, à Colmar-Berg.

Jeudi, le fabricant de pneumatiques et le Luxembourg Institute of Science and Technology ont signé un accord de partenariat de 2017 à 2020.

Le fabricant de pneumatiques, qui a toujours été un acteur important en termes de recherche et de développement, investira 41 millions d'euros dans cette collaboration.

Cette somme comprendra aussi les aides étatiques qui seront attribuées aux différents projets lancés. 38 chercheurs collaboreront (22 de chez Goodyear et 16 venant du LIST). Ils travailleront dans les labos de Goodyear, mais aussi dans les infrastructures flambant neuves du LIST, à Belval.

Pour le ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, cela «permettra une avancée importante dans la technologie des matériaux et la science des données».

SÉVERINE GOFFIN

 

Share this page: