Le Luxembourg Institute of Science and Technology et le Ministère du Développement durable et des Infrastructures, en collaboration avec la Chambre des Métiers, ont organisé ce jeudi 15 octobre 2015, une session d'information pour les artisans du secteur de l'alimentation, secteur où la maitrise des consommations d'eau et du traitement des eaux usées est un réel enjeu. D'une part ce poste de dépenses représente un coût assez élevé, et d'autre part les détergents régulièrement utilisés sont nuisibles car ils perturbent le bon fonctionnement des installations biologiques de traitement des eaux usées en entreprise ou dans les stations d'épuration collectives.
Lors de la séance d'information, les participants ont pu découvrir comment faire des économies d'eau et de produits de nettoyage et comment traiter leurs eaux usées grâce à différentes interventions :
Les présentations exposée au cours de cet événement sont disponibles sur la page dédiée à l'événement.
Cet événement fait partie du cycle "Betriber an Ëmwelt / Entreprises et Environnement" où l'Administration de l'Environnement (AEV) et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) proposent aux entreprises et aux structures publiques, une série de sessions d'information sur des thématiques liées à l'environnement. Le prochain événement de ce cycle, intitulé "Réduire son empreinte carbone via les concepts existants dans le domaine de la mobilité" se tiendra le 22 octobre 2015 à la Chambre des Métiers : Programme complet et inscription sur la page dédiée. |