Des pépites luxembourgeoises à Hanovre

Derrière le géant ArcelorMittal, Bozon, Optimize ou Solutions méritent le détour

Source : Luxemburger Wort
Date de publication : 14/04/2015

 

Il est bien discret, le ministère de l'Economie, sur sa participation à la «HannoverMesse», cette semaine, consacrée à l'industrie de demain, avec la Chambre de commerce et le LIST.

Car si ArcelorMittal profitera de l'occasion pour présenter une dizaine de produits, le Luxembourg est notamment représenté par un stand du ministère de l'Economie. Dans «ses bagages», les sociétés Bozon, qui travaille à Grevenmacher dans le domaine de l'énergie et de la gestion des réseaux, Optimize, de Stadtbredimus, qui a imaginé une nouvelle turbine révolutionnaire qui arrive sur le marché ou encore Solutions, de Munsbach, qui travaille dans le domaine des solutions logicielles d'encryptage et qui présentera officiellement Tetraguard, en avant-garde autour de la protection des données, même en cas de transfert de ces données par des appareils mobiles, un des secteurs d'avenir.

Le groupe Köhl fera bande à part sur deux stands pour présenter deux nouveaux produits autour de technologies innovantes de l'énergie. La société, née à Trèves il y a quarante ans et installée au Luxembourg depuis une petite dizaine d'années, a développé Eco.On, plate-forme de gestion de l'énergie, et PART, pour «Power arc reduction technology».

Sur son blog hier, et à Hanovre aujourd'hui, le commissaire européen à l'Industrie, Gunter Oettinger, a annoncé de nouveaux investissements dans des «digital innovations hubs» régionaux pour pousser l'industrie 4.0 et une législation intelligente adaptée à la vitesse du développement de ce secteur lui aussi crucial pour l'Union européenne.

THIERRY LABRO

 

Partager cette page :