Un partenariat prestigieux pour Succy

La Province de Luxembourg est particulièrement bien représentée dans le secteur de l'aérospatial, grâce bien sûr à l'Agence Spatiale Européenne installée à Redu (Libin) et au parc Galaxia à Transinne. Mais pas que. Succy, une société marchoise, a été particulièrement mise en avant ce mercredi lors du symposium sur l'espace.

Source : La Meuse
Date de publication : 17/10/2019

 

L'entreprise, fondée par le Marchois Antoine Hubert, est spécialisée dans le soutien scolaire pour le primaire et le secondaire et accompagne les entreprises dans leurs activités éducatives. Succy connaît une belle « success-story ». Une nouvelle société au Luxembourg vient d'ailleurs de voir le jour. Cette dernière portera le nouveau partenariat conclu avec le LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology) pour développer un nouvel outil éducatif électronique, qui a été présenté ce mercredi. L'idée de base de cette nouvelle plateforme est de développer des contenus éducatifs nouveaux sur les exoplanètes, en donnant aux élèves un rôle actif dans leur apprentissage. Et les inciter de cette manière à découvrir les sciences, les mathématiques et les technologies sous un angle nouveau.  

Mais le grand moment de cette visite d'Etat sera sans aucun doute pour Antoine Hubert la signature du partenariat avec le LIST. Une royale « Succy'story » donc pour le Marchois!

 

Partager cette page :