Un Suédois de 48 ans prendra la tête du LIST

Thomas Kallstenius a été nommé CEO du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST). Il prendra ses fonctions, le 1er février prochain.
 

Source : lessentiel.lu
Date de publication : 05/11/2018

 

Alors que l'intérim est actuellement assuré par le docteur Fernand Reining, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a choisi son futur Chief Executive Officer (CEO) en la personne de Thomas Kallstenius. Ce Suédois de 48 ans «est le premier choix du Conseil d'administration» fait savoir l'organisme dans un communiqué ce lundi. Diplômé universitaire en Suède mais aussi à la Vlerick Management School de Louvain, Thomas Kallstenius «possède toutes les qualités nécessaires pour faire progresser la position du LIST», sur le plan européen.

M. Kastellnius était jusqu'à présent directeur de programme de recherche à l'Institut de micro-électronique et composants (imec) en Belgique. Un Institut «mondialement reconnu» où il a notamment encadré une équipe de 140 chercheurs sur un programme axé sur la sécurité et la confidentialité. Le futur CEO du LIST a également été directeur marketing stratégique chez Alcatel-Lucent et occupé plusieurs missions chez Ericsson.

Il prendra ses fonctions au Luxembourg, le 1er février prochain.

Le LIST

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) est un acteur majeur de l'économie luxembourgeoise, opérant sur des technologies avancées dans des domaines variés: énergie, télécommunications, environnement, industrie...

www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/un-suedois-de-48-ans-prendra-la-tete-du-list-25896326

 

Partager cette page :