41 millions pour la mobilité du futur

Goodyear et le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) vont, ensemble, investir dans la recherche et le développement (R&D) axés sur la mobilité durable et les matériaux du futur.

Source : Merkur
Date de publication : 01/01/2017

 

Goodyear et le List vont collaborer et investir ensemble afin de stimuler l’innovation dans le domaine de la mobilité future. Les ingénieurs de Goodyear et du List se concentreront sur le développement de pneus plus respectueux de l’environnement en termes de matériaux utilisés, de performance et de processus de fabrication. Cette initiative conjointe de R&D offre la possibilité de créer un avenir meilleur grâce à la digitalisation et à la saisie de données plus étendue dans les procédés qui permettront, par exemple, à Goodyear de livrer des pneus de haute qualité avec des cycles de développement raccourcis et de satisfaire ainsi les besoins évolutifs des partenaires de première monte et des consommateurs finaux.

L’accord-cadre du partenariat a été signé en présence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, et du ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen.

Financé par Goodyear avec l’aide de l’État dans le cadre des mesures de soutien à la R&D, ce partenariat quinquennal assurera un potentiel d’innovations vital pour l’avenir du Luxembourg et de l’industrie automobile en général. 38 postes de recherche à plein temps et un nombre important de postes de doctorat / post-doctorat seront affectés à ce partenariat. Les chercheurs seront basés au List et au Goodyear Innovation Center Luxembourg (GICL).

 

Partager cette page :