Comment réduire la consommation d'eau et optimiser le traitement des eaux usées?

Le 15 octobre, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et l'Administration de l'Environnement, en collaboration avec la Chambre des Métiers et avec le soutien financier du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, organisent une session d'information pour les artisans du secteur de l'alimentation (bouchers, charcutiers et traiteurs) sur la réduction de la consommation d'eau et l'optimisation du traitement des eaux usées.

Source : Zeitung vum Lëtzebuerger Vollek
Date de publication : 06/10/2015

 

Dans le secteur des métiers de l'alimentation, la maîtrise des consommations d'eau et du traitement des eaux usées est un réel enjeu car c'est un poste de dépenses assez élevé. Les détergents, quant à eux, sont nuisibles car ils perturbent le fonctionnement des installations biologiques de traitement des eaux usées en entreprise ou dans les stations d'épuration collectives.

Intitulée «Métiers de l'alimentation: comment réduire votre consommation d'eau et optimiser le traitement des eaux usées», la séance d'information, inscrite dans le cadre du cycle «Betriber & Emweil» où l'Administration de l'Environnement (AEV) et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) proposent une série de sessions d'information sur des thématiques liées à l'environnement, se tiendra:

Le jeudi 15 octobre à partir de 12h à la Chambre des Métiers, 2, circuit de la Foire Internationale à Luxembourg-Kirchberg. Composée de présentations de l'Administration de la Gestion de l'Eau et du Centre National d'Innovation pour le Développement durable et l'Environnement dans les Petites entreprises (CNIDEP), la session sera complétée d'un retour d'expérience d'une entreprise artisanale qui apportera un éclairage pragmatique.

 

Partager cette page :