24 Octobre: Conférence sur la déconstruction sélective & le réemploi

Publié le 11/10/2019

Dans le cadre de son initiative Betriber&Emwelt, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) vous invite à une nouvelle session d’information sur la déconstruction et le réemploi des matériaux, qui se déroulera le 24 octobre 2019 de 14h à 17h au Bâtiment administratif à Esch-Belval. Cette session d’information est organisée en partenariat avec l’Administration de l’Environnement, la Chambre des Métiers et la SuperDrecksKescht.

Depuis de nombreuses années maintenant, la problématique relative à la gestion des éléments et matériaux issus d’une démolition ou réhabilitation est au cœur de nombreuses discussions. Il se pose alors la question du réemploi de ces matériaux en vue d’une utilisation similaire, adaptée ou détournée. Au Luxembourg, ainsi qu’à l’étranger, différentes initiatives sont mises en place et celles-ci permettent de montrer que le réemploi a tendance à se démocratiser.

Se pose alors la question sur les avantages écologiques, économiques et sociaux que présente le réemploi. C’est en ce sens que cette conférence reviendra plus particulièrement sur les raisons qui devraient inciter le secteur de la construction à s’intéresser davantage au réemploi. Pour ce faire, il est proposé un programme varié avec des intervenants qui présenteront des exemples concrets de réemploi des matériaux.

Comme il est de coutume, un verre de l’amitié sera proposé à la fin de la conférence. Les participants auront ainsi la possibilité de poser toutes leurs questions à l’ensemble des intervenants et prolonger les discussions dans une atmosphère détendue.

Ne manquez donc pas l’occasion de mettre à jour vos connaissances et de débattre avec les experts présents.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire en vous rendant directement sur la page dédiée à l'événement.

Partager cette page :

Contact

 Laurène CHOCHOIS
Laurène CHOCHOIS
Envoyer un e-mail