Extraction et gestion des connaissances: 150 spécialistes se réunissent à Luxembourg

Publié le 26/01/2015

 

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) invite à la 15ème édition de la conférence annuelle de l'association Extraction et Gestion des Connaissances(EGC), conférence qu'il a l'honneur d'accueillir cette année au Luxembourg. L'Association EGC rassemble les chercheurs des disciplines de l'informatique décisionnelle, de l'extraction de connaissances dans les données et de la gestion des connaissances. Son objectif est de promouvoir les échanges multidisciplinaires entre chercheurs, mais aussi avec les spécialistes dans les entreprises.

La conférence internationale sur l'extraction et la gestion des connaissances se tiendra à l'Abbaye de Neumünster (Luxembourg-Grund) du 27 au 30 janvier 2015. Elle réunira quelque 150 chercheurs, industriels et étudiants autour de thématiques comme la fouille de données, la gestion des connaissances, la visualisation d'informations, les sciences et applications cognitives, l'apprentissage automatique, les bases de données et les statistiques.

Les keynotes speakers invités sont :

  • David Taniar, Université de Monash (Australie), "Big Data is all about data that we don't have" ;
  • Torben Bach Pedersen, Université d'Aalborg (Danemark), "Managing Big Multidimensional Data" ;
  • Morten Middelfart, Social Quant, Inc., "Big Data and the Dawn of Algorithm in Everything" ;
  • Thomas Baudel, IBM France, "Challenges and Opportunities in HCI, Visual Analytics and Knowledge Management for the Development of Sustainable Cities".

Le programme complet de la conférence est disponible sur le site : egc2015.lippmann.lu.http://www.egc2015.lippmann.lu/

La conférence est organisée sous le patronage de l'Institut Français du Luxembourg et bénéficie du soutien financier de la société Ardans.

 

Partager cette page :

Contact

Dr Thomas TAMISIER
Dr Thomas TAMISIER
Envoyer un e-mail