Inauguration des laboratoires partagés entre PM-International et le LIST

Publié le 28/06/2017

A l'automne dernier,  le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et PM-International AG avaient officialisé une collaboration de cinq ans  autour de molécules bioactives innovantes, destinées à des compléments alimentaires et à des produits cosmétiques. Cette collaboration entre la recherche publique et le secteur privé souligne l'importance des activités de recherche et de développement pour les entreprises, ainsi que les avantages d'aligner la recherche publique sur les besoins industriels.

Posant un jalon majeur dans cette coopération, le LIST et PM-International AG ont inauguré leurs laboratoires partagés au sein des locaux du LIST à Belvaux, le mardi 27 juin 2017.

Cette infrastructure commune facilitera les opérations et les investissements pour l'extraction et la transformation de molécules d’origine végétale. C'est la première fois que le LIST ouvre de manière substantielle sa plate-forme de recherche technologique dans le domaine de la bio-innovation à un partenaire industriel.

Cette inauguration en présence des dirigeants respectifs du LIST et de PM-International AG, Fernand Reinig et Rolf Sorg, renforce le partenariat établi en septembre dernier et renforce le rôle de LIST dans le transfert de l'innovation au profit de l'économie et de la société luxembourgeoises.

Lucien Hoffmann, directeur du département Environnement au LIST, a souligné qu’”avec ce laboratoire commun, le LIST franchit une nouvelle étape vers des applications industrielles concrètes et directes de ses activités tout en contribuant, avec PM-International, au renforcement de la recherche sur le sol luxembourgeois".

Le Dr Tobias Kühne, Directeur Scientifique de PM-International AG, a déclaré que "la coopération étroite avec l’équipe de recherche du LIST, nous donne d'excellentes opportunités dans la recherche et le développement. Nous pouvons maintenant développer des technologies exclusives pour améliorer la biodisponibilité et des substances bioactives hautement innovantes".

Photo de gauche à droite : Dr Tobias Kühne, Chief Scientific Director, PM-International, Rolf Sorg, CEO, PM-International, Dr Fernand Reinig, CEO a.i., LIST, Prof Dr Lucien Hoffmann, Directeur, département ERIN, LIST.

À propos de PM-International AG

PM-International AG développe et vend des suppléments nutritionnels et des produits cosmétiques de haute qualité, auto-développés et largement brevetés à partir de leurs propres marques FitLine® et BeautyLine dans le segment premium. La compétence principale de PM-International est le concept de transport de nutriments. Le Concept de transport de nutriments exclusif (NTC®) fournit les nutriments exactement quand ils sont nécessaires et où ils sont nécessaires, au niveau cellulaire, à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour assurer une qualité de produit toujours élevée, PM-International permet au TÜV SÜD ELAB d'effectuer régulièrement des tests sur nos produits. En scannant les codes QR sur l'emballage du produit, le consommateur du produit peut être amené directement sur le site Web du TÜV SÜD ELAB et voir l'analyse. Actuellement, aucun concurrent n'offre cette fonctionnalité.

Plus de 400 millions de produits FitLine® ont été vendus dans le monde entier - de nombreux clients, ainsi que les meilleurs athlètes, utilisent régulièrement FitLine®. En outre, PM-International fournit de nombreuses grandes fédérations sportives, telles que la Ligue allemande de hockey sur glace, la Fédération allemande de ski et le Comité Sportif autrichien.

PM-International distribue ses produits de qualité dans plus de 35 pays dans le monde entier. Le chiffre d'affaires total de PM Group s'est élevé à 460 millions de dollars américains en 2016.

Vous trouverez plus d'informations sous : www.pm-international.com

 

Partager cette page :

Contact

hoffmann.jpg
Prof. Dr Lucien HOFFMANN

Director of Environmental Research and Innovation department

Envoyer un e-mail