Initiative nationale axée composites : le LIST en visite à San Francisco

Publié le 05/02/2018

Dans le cadre de ses activités dans le domaine des matériaux, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et son partenaire Luxinnovation  ont récemment organisé une mission de business development en collaboration avec le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à San Francisco (États-Unis). 

Les représentants du LIST, Dr Vincent Berthe et le Dr Henri Perrin, ainsi que leurs partenaires ont visité San Francisco les 25 et 26 janvier 2018 suite à la conférence CleanTech. L'objectif de la mission était de promouvoir le Luxembourg Materials Cluster ainsi que l’initiative nationale axée sur les composites, et leurs équipements de pointe et haut niveau de compétences dans le cadre du National Composite Centre-Luxembourg (NCC-L). L'un des objectifs clés de l’initiative nationale est de servir de vecteur pour attirer les investissements étrangers au Luxembourg grâce à la création de nouvelles sociétés, au renforcement du nation branding, (ou façonnage de l'image de marque du pays), ainsi qu'à l'accroissement du niveau de l'emploi et du niveau national des compétences. 

Les entreprises situées en Californie ont été sélectionnées et contactées par le département « strategic intelligence » de Luxinnovation en fonction de leur marché ciblé, de leur niveau d'innovation et de leur complémentarité quant à l'écosystème existant du Luxembourg. Un large éventail de sujets ont été discutés, de la formulation et du processus de traitement des revêtements nanocomposites au matériau composite structurel pour les réservoirs haute pression de grande ampleur. 

La mission s'est achevée avec la visite de l'Université de Stanford, l'une des plus grandes institutions de recherche et d'enseignement. Elle constitue une première étape significative, dans le cadre du solide partenariat que LIST souhaite développer avec les sociétés et les organisations travaillant dans le domaine des matériaux composites en Californie, et en particulier dans la région de San Francisco.

Partager cette page :

Contact

PERRIN_Henri_2017_www.JPG
Henri PERRIN
Envoyer un e-mail
BERTHE_Vincent_2017_www.JPG
Vincent BERTHÉ
Envoyer un e-mail