Lancement du Viswall du LIST

Publié le 09/12/2019

Le mercredi 4 décembre, le LIST a mis en fonction un mur d'écrans de très haute résolution multitactile avec système de suivi de mouvements unique dans la Grande Région. Pour trouver des installations semblables, il faut se rendre à Paris ou à Munich.

Cette mosaïque constituée de 24 écrans tactiles de 46 pouces haute résolution couvre une largeur de 7 mètres sur 2 mètres de hauteur. Huit caméras de suivi de mouvement, un système son et une table de contrôle professionnelle, ainsi qu’un flystick, une télécommande munie de capteurs, complètent ce petit bijou de technologies désormais disponible au LIST.

Il offre la possibilité d’interagir sur les différentes parties du mur et de collaborer à plusieurs en permettant jusqu'à 32 interactions tactiles en même temps. Grâce aux huit caméras de suivi de mouvement, les interactions avec le mur sont multiples. La visualisation et l’analyse avancée de données, l’organisation d’ateliers ou de réunions, l’enseignement figurent parmi les utilisations possibles. Les applications possibles se situent dans les domaines de l’espace grâce aux images gigapixel, de la gestion des infrastructures, de la réponse à des situations d’urgence, de la modélisation de phénomènes biologiques ou physiques, de l’amélioration des processus d’affaires ou de la conception de produit industriels.

Cet équipement qui offre de nouvelles possibilités de recherche est co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional.

Partager cette page :

Contact

Dr Ir Benoît OTJACQUES
Dr Ir Benoît OTJACQUES
Envoyer un e-mail
Dr Mohammad GHONIEM
Dr Mohammad GHONIEM
Envoyer un e-mail
 Joan BAIXAULI
Joan BAIXAULI
Envoyer un e-mail