Le LIST accueille Stan Schymanski dans le cadre du programme ATTRACT du FNR

Publié le 04/08/2017

Les heureux élus sont peu nombreux : deux par ans maximum, et pour la première fois trois en 2016. Les critères du FNR sont stricts. Ne bénéficie en effet pas du programme ATTRACT qui veut. Il est conçu pour les chercheurs prometteurs qui ne sont pas encore établis au Luxembourg et ont le potentiel pour devenir des chefs de file dans leur domaine de recherche.

Stan Schymanski fait partie des trois candidats retenus par le FNR en 2016. L’Allemand a préparé sa thèse de doctorat à la « School of Environmental Systems Engineering » de la University of Western Australia à Perth. Il a ensuite travaillé pour le Max Planck Institut für Biogeochemie en Allemagne, l’ETH Zurich et le Swiss Data Science Center en Suisse.

Ce 1er août, il a rejoint l’unité Water Security and Safety du département Environmental Research and Innovation (ERIN), où il travaillera sur le projet « Water and vegetation in a changing environment » (WAVE). Ce dernier vise à améliorer la compréhension des interactions entre la végétation et le bilan hydrique dans les écosystèmes, afin de permettre une meilleure prévision de certaines des conséquences de l'utilisation des terres et des changements environnementaux tant sur les services d'écosystème que sur les ressources en eau.

Avant l’arrivée de Stan Schymanski, Cesar Garcia était le seul chercheur du LIST à avoir bénéficié du programme ATTRACT, pour le projet « Nano electronics for pH control and ultra-dense electrochemical synthesis » (Nano-pH) mené au sein du département MRT.

Bienvenue à Stan !

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail