Le LIST et FM Global concluent un nouveau partenariat

Publié le 19/12/2022

La résilience climatique et l'automatisation et la numérisation des processus industriels seront au cœur de cette nouvelle collaboration.

Une bonne nouvelle figurait à l'ordre du jour de la visite de travail aux Etats-Unis présidée par Son Altesse Royale le Prince Guillaume et menée conjointement par la ministre de la Santé Paulette Lenert et le ministre de l'Economie Franz Fayot au début du mois : le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et le géant américain de l'assurance FM Global ont récemment signé un accord de partenariat.

Le partenariat à long terme signé par les deux entités prévoit des efforts conjoints pour faire avancer la recherche sur l'évaluation et la réduction des risques liés aux pertes matérielles et aux interruptions d'activité. Pour cela, une meilleure connaissance des phénomènes liés au changement climatique et à l'automatisation des processus industriels, ainsi qu'une meilleure anticipation de leurs conséquences, sont indispensables.

A partir de janvier 2023, une feuille de route commune impliquant les leaders de la recherche du LIST et de FM Global jettera les bases d'un programme de projets répondant à ce défi. Dans ce contexte, les compétences pluridisciplinaires et l'expertise de l'Institut en matière d'environnement, de technologie de l'information et de science des matériaux, font du LIST le partenaire idéal pour cette entreprise mondiale basée aux États-Unis.

Il s'agit également d'un pas supplémentaire vers le Luxembourg pour FM Global, qui a déjà mis en avant d'autres pistes de coopération potentielle avec le pays lors de la visite du ministre Fayot.

« Ce nouveau partenariat s'inscrit pleinement dans notre ambition de devenir une référence en matière de recherche et d'innovation pour une société numérique, résiliente et durable. La nature interdisciplinaire du LIST est un atout et sera un élément clé dans les travaux de recherche que nous mènerons avec FM Global, avec qui nous sommes ravis de collaborer », a souligné Thomas Kallstenius, CEO du LIST.

Louis Gritzo, VP, Recherche FM Global a partagé : « Notre partenariat avec le LIST est une pierre angulaire de l'amélioration de notre recherche en Europe afin de mieux évaluer et protéger contre les changements rapides que l'automatisation, le cyber risque et le risque climatique posent au niveau mondial. Le partenariat avec le LIST s'appuiera sur nos priorités de recherche communes et notre expertise dans ces domaines, complétera nos recherches sur les incendies, les explosions, les équipements et d'autres risques menées aux États-Unis, et complétera nos recherches sur les risques naturels aux États-Unis et en Asie. »

A propos de FM Global

Fondée il y a près de deux siècles, et avec des opérations d'assurance au Luxembourg depuis 2017, FM Global est une société d'assurance mutuelle dont le capital, la capacité de recherche scientifique et l'expertise en ingénierie sont uniquement dédiés à la gestion des risques immobiliers et à la résilience de ses clients-propriétaires. Ces propriétaires, qui partagent la conviction que la majorité des pertes matérielles peuvent être évitées, représentent un grand nombre des plus grandes organisations du monde, dont une entreprise du Fortune 500 sur quatre. Ils travaillent avec FM Global pour mieux comprendre les risques qui peuvent avoir un impact sur la continuité de leurs activités, afin de prendre des décisions rentables en matière de gestion des risques, en combinant la prévention des pertes matérielles et la protection d'assurance.

Pour de plus amples informations sur FM Global, veuillez consulter le site : https://www.fmglobal.com/.

 

Partager cette page :

Contact

 Sébastien PINEAU
Sébastien PINEAU

Department: IT for Innovative Services (ITIS)

Envoyer un e-mail