Le LIST présente ses activités de recherche à la Gromperefest

Publié le 07/09/2017

Le 3 septembre 2017, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a présenté ses activités de recherche dans le cadre de la Gromperefest (Foire de la pomme de terre) qui s'est tenue à Binsfeld dans le nord du Luxembourg.

Sur le stand du LIST, les visiteurs de la foire ont pu apprendre des faits et des chiffres sur la pomme de terre, tels que son histoire, sa biodiversité et sa composition nutritionnelle. Ils ont également eu l'opportunité de tester non seulement leurs connaissances mais également leur chance en participant à un quiz et à une roue de la fortune leur permettant de gagner un cadeau.

Le public a également pu découvrir les activités de recherche effectuées par les chercheurs de LIST sur les pommes de terre, telles que la libération des virus et des bactéries via la thermothérapie et les techniques in vitro, mais pas seulement. Avec l'aide des chercheurs présents sur le stand LIST, ils ont pu réaliser des expérimentations autour de la pomme de terre et ainsi découvrir un monde scientifique amusant.

La participation de LIST à la Gromperefest contribue non seulement aux efforts du Luxembourg en matière de sensibilisation à la science et à l'innovation, mais renforce également l'ambition de LIST de contribuer à une meilleure qualité de vie au Luxembourg.

Partager cette page :

Contact

andre.jpg
Dr Christelle ANDRÉ
Envoyer un e-mail