Le List s’associe à la société luxembourgeoise Ilavska Vuillermoz Capital pour faire progresser les technologies de décarbonation

Publié le 29/04/2024

Les deux entités mettront à profit leur expertise respective pour relever les défis climatiques.

Le LIST et la société luxembourgeoise de capital-risque Ilavska Vuillermoz Capital (IVC) ont uni leurs forces pour relever les défis climatiques grâce à l'avancement des technologies de décarbonation.

À travers ce partenariat, les deux entités visent à combler le fossé entre l'innovation scientifique et la commercialisation des technologies révolutionnaires. Les deux partenaires ont également l'intention de soutenir les initiatives entrepreneuriales de l'autre, y compris la création de spin-offs, de startups et de coentreprises.

Des expertises complémentaires

« Ce partenariat est axé sur l’utilisation des capacités des deux entités » a déclaré Dirk Fransaer, CEO a.i. du LIST. IVC apportera son expertise en matière de transactions et de compréhension des activités des investisseurs. Le bureau de conseils soutiendra le LIST en offrant un aperçu des activités des investisseurs et en facilitant la communication entre les scientifiques, en détaillant les préférences en matière d'investissement en capital-risque au-delà de la technologie. De plus, ils fourniront des informations précieuses sur des accords spécifiques de spin-offs.

« D'autre part, le LIST fournira une expertise scientifique, des informations et des évaluations liées aux aspects technologiques des opportunités d'investissement que nous évaluons dans le domaine de la décarbonation », a ajouté Quentin Dupraz, directeur d'IVC. L'Institut donnera également accès à des laboratoires, des équipements et des méthodologies adaptés pour répondre à des besoins spécifiques.

La complémentarité des deux partenaires est évidente et devrait conduire à des résultats prometteurs pour accélérer la décarbonation et relever les défis climatiques auxquels nous sommes confrontés.

A propos d'IVC

Ilavska Vuillermoz Capital (IVC) a été créée en 2019 et est rapidement devenue une société d'investissement alternatif de premier plan au Luxembourg. Elle gère l'un des fonds d'investissement FinTech à la croissance la plus rapide d'Europe et a lancé en 2024 son Fonds ClimateTech, axé sur l'investissement dans des entreprises européennes en démarrage et qui favorisent la décarbonation.

 

 

 

Partager cette page :

Contact

Pas de photo
Dirk FRANSAER
Envoyer un e-mail