Le LIST signe un accord de collaboration stratégique avec PM International AG, leader des produits de santé et de beauté

Publié le 30/09/2016

Au cours des cinq prochaines années, le LIST et PM international AG collaboreront sur les biosuppléments innovants pour les lignes de produits de santé, de remise en forme, de bien-être et de beauté. Cette collaboration nationale souligne l'importance des activités de recherche et de développement pour les fabricants et intègre la recherche publique au cœur des besoins industriels.

Le 13 septembre 2016, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), un organisme de recherche et de technologie qui développe des technologies de pointe et fournit des produits et services innovants pour l'industrie et la société, a signé un accord de coopération avec PM International AG, une société spécialisée dans la commercialisation directe de produits de santé, de remise en forme, de bien-être et de beauté qui offre une couverture mondiale de suppléments alimentaires et cosmétiques de haute qualité. Avec cette signature, la société basée au Luxembourg vise à faire progresser de manière significative ses activités de recherche et de développement dans le but de développer des biosuppléments innovants pour ses lignes de produits de santé, de remise en forme, de bien-être et de beauté. L'accord définit un cadre commun d’une durée de cinq ans pour des projets de recherche menés avec le département Environmental Research and Innovation (ERIN) du LIST. Dans ce cadre, le LIST soutiendra également PM International AG dans la création de son propre centre de recherche et de développement au Luxembourg.

Le LIST et PM International AG travailleront en étroite collaboration afin d'établir une infrastructure commune, et éventuellement des laboratoires conjoints pour les opérations et investissements en terme d’extraction et de transformation de molécules d’origine végétale. Le LIST capitalisera sur son expertise de longue date dans la bioéconomie, en particulier dans la valorisation de molécules d’origine végétale pour les applications industrielles. Grâce à cette collaboration, le LIST franchit une nouvelle étape vers des applications industrielles directes de ses activités tout en contribuant, conjointement avec PM International AG, à la progression de la recherche et du développement sur le sol luxembourgeois. S’appuyant sur ces perspectives prometteuses, le LIST aspire à consolider davantage son ambition : mettre en place une plate-forme de technologies vertes développant des technologies innovantes pour contribuer à la stratégie nationale de l'économie circulaire.

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail