Le nouveau recteur de l’Université du Luxembourg en visite au LIST

Publié le 18/01/2018

Mercredi 17 janvier 2018, deux jours à peine après sa présentation officielle en tant que nouveau recteur de l’Université du Luxembourg par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Stéphane Pallage a rencontré la direction du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST). Fernand Reinig, CEO a.i. du LIST et Georges Bourscheid président de son Conseil d'Administration, ont chaleureusement accueilli ce nouveau partenaire stratégique du paysage de la recherche et de l’innovation luxembourgeois.

Professeur Stéphane Pallage a pris ses fonctions de recteur de l'Université du Luxembourg le 1er janvier 2018. Agé de 49 ans, ce belgo-canadien succède à Ludwig Neyses, recteur intérimaire depuis la démission de Rainer Klump en mai 2017. Avant de rejoindre les rangs de l’Université, il était, depuis 2013, doyen de l’École des sciences de la gestion de l’université du Québec à Montréal (CA).

Lors de cette première réunion de rencontre, Stéphane Pallage a pu notamment découvrir les activités de recherche et business models proposés par le LIST, parcourir les allées du showroom et envisager un avenir prometteur avec le LIST.

>> Le LIST adresse toutes ses félicitations à Stéphane Pallage pour sa nomination et lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Légende de la photographie principale, de gauche à droite : Georges Bourscheid, Président du Conseil d'Administration du LIST, Stéphane Pallage, recteur de l’Université du Luxembourg et Fernand Reinig, CEO a.i. du LIST 

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail