Le travail quotidien d’un RTO #4: Villes intelligentes

Publié le 26/10/2018

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a publié sa nouvelle vidéo de présentation offrant à ses téléspectateurs un aperçu du travail quotidien d'un RTO. En quatre minutes et demie, L.A.I.L.A (LIST’s Artificial Intelligence Learning Avatar) identifie plusieurs technologies ou solutions innovantes développées au LIST, en commençant son voyage à l’échelon local avant de prendre de la hauteur en direction des étoiles. 

Le LIST lance une série de brèves nouvelles, chacune représentant une partie de la nouvelle vidéo LIST qui est disponible sur sa chaîne vidéo. Le quatrième numéro de la série «Le travail quotidien d'un RTO» est consacré aux villes intelligentes.

L.A.I.L.A explique:

« En grimpant au sommet d'un grand immeuble, vous aurez une bonne vue du tissu urbain. Dans les villes intelligentes d’aujourd’hui, l’énergie provient de sources d’énergies renouvelables, telles que les panneaux photovoltaïques. Des outils permettant de prévoir leur production énergétique au niveau des bâtiments et des villes sont en cours de développement au LIST.

Le Big Data aide les citadins à opter pour des choix de mobilité plus durables et plus sains. Le LIST est en train de développer des capteurs capturant les données et des outils analytiques permettant de les transformer en un précieux atout pour les municipalités et les citoyens. »

Le prochain numéro de cette série de nouvelles sera consacré à la prochaine génération de satellites. Pour obtenir plus d'informations sur ce que le LIST est en train de développer, nous vous invitons à visionner la version complète de la vidéo en langue anglaise :

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail