Le travail quotidien d’un RTO #5: prochaine génération de satellites

Publié le 31/10/2018

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a publié sa nouvelle vidéo de présentation offrant à ses téléspectateurs un aperçu du travail quotidien d'un RTO. En quatre minutes et demie, L.A.I.L.A (LIST’s Artificial Intelligence Learning Avatar) identifie plusieurs technologies ou solutions innovantes développées au LIST, en commençant son voyage à l’échelon local avant de prendre de la hauteur en direction des étoiles. 

Le LIST lance une série de brèves nouvelles, chacune représentant une partie de la nouvelle vidéo LIST qui est disponible sur sa chaîne vidéo. Le cinquième numéro de la série «Le travail quotidien d'un RTO» est consacré à la prochaine génération de satellites.

L.A.I.L.A explique:

« Dans le ciel, la prochaine génération de satellites scintille comme de petites étoiles et une orbite géostationnaire. En regardant de plus près, vous verrez de nouvelles antennes robotiques se déployer automatiquement après avoir été imprimées en 3D dans l'espace. La poudre composite qui entre dans le processus d'impression en tant que matière première est en cours de développement au LIST.

Les satellites eux-mêmes sont traités en surface avec un revêtement super noir qui éloigne toute lumière involontaire de leurs capteurs hypersensibles et ce revêtement est en cours de développement au LIST. »

Le prochain numéro de cette série de nouvelles portera sur les technologies de télédétection. Pour obtenir plus d'informations sur ce que le LIST est en train de développer, nous vous invitons à visionner la version complète de la vidéo en langue anglaise :

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail