LIST-Goodyear : un partenariat primé

Publié le 09/10/2019

Le 10 septembre 2019, l’équipe Optimisation Multi-Performance du projet de recherche collaboratif entre Goodyear et le LIST sur la science des données pour les pneus (de gauche à droite sur la photo : Peiman Alipour (LIST), Djamel Khadraoui (LIST), Kanwar Bharat Singh (Goodyear), Frank Petry (Goodyear) et Emile Simon (LIST)), a reçu le prix du meilleur article de la Tire Society aux Etats-Unis.

L'article gagnant, "Application of Machine Learning Techniques to Tire Related Datasets" a été soumis et présenté à la conférence annuelle 2018 de la Tire Society à Akron (Ohio), la principale conférence dans le domaine des sciences et technologies relatives aux pneus. C'est une nouvelle grande réussite d'un partenariat qui fait référence dans les collaborations industrielles du LIST.

Un partenariat fructueux

La collaboration phare du LIST engagée avec Goodyear en fin d’année 2016 bat maintenant son plein. Les activités de recherche et développement sont axées sur la création de nouvelles solutions/outils innovants ainsi que sur l’amélioration de la connaissance et de la performance des procédés et matériaux utilisés dans la fabrication des pneus d’aujourd’hui et de l’avenir.

Avec un investissement record de près de 50 millions d’euros, le partenariat LIST-Goodyear est le plus important partenariat public-privé en matière de RDI qui ait jamais existé au Luxembourg. Ce partenariat comprend 16 projets (et plus de 30 sous-projets) déclinés dans 5 programmes de recherche, dont quatre portant sur les matériaux et un sur la science des données.

Plus d'infos:

Partager cette page :

Contact

 Emile SIMON
Emile SIMON
Envoyer un e-mail
Dr Djamel KHADRAOUI
Dr Djamel KHADRAOUI
Envoyer un e-mail
 Peiman ALIPOUR SARVARI
Peiman ALIPOUR SARVARI
Envoyer un e-mail