LIST se classe dans le "Top 60 Non-profit Research Institutions and Government Agencies Granted U.S. Utility Patents" en 2023

Publié le 08/05/2024

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a été reconnu comme l'une des principales institutions à but non lucratif en Europe pour ses contributions à la recherche et à l'innovation. Dans le classement récemment publié par la National Academy of Inventors (NAI), le LIST a obtenu la 59e place parmi les "Top 60 Non-profit Research Institutions and Government Agencies Granted U.S. Utility Patents in 2023" (60 premières institutions de recherche à but non lucratif et agences gouvernementales ayant obtenu des brevets d'utilité aux États-Unis en 2023).

"Cette réalisation témoigne des efforts continus du LIST pour traduire les découvertes scientifiques en solutions tangibles", a déclaré Dirk Fransaer, CEO a.i. du LIST. "En obtenant des brevets d'utilité, le LIST a démontré sa capacité à transformer la recherche de pointe en applications pratiques qui ont le potentiel de révolutionner diverses industries".

Le classement "Top 60 Non-Profit Research Institutions and Government Agencies" est un nouveau palmarès lancé par le NAI en complément de la liste "Top 100 Worldwide Universities", publiée annuellement depuis 2013. Selon la NAI, il a été créé pour mettre en évidence le rôle que jouent les institutions de recherche à but non lucratif et les agences gouvernementales dans l'avancement de l'innovation dans le monde et dans la stimulation de l'économie mondiale.

Sur les 60 institutions figurant sur la liste, seules cinq autres institutions de l'UE ont été reconnues pour leur activité en matière de brevets. "Nous sommes honorés de figurer parmi les meilleures institutions de recherche à but non lucratif du monde et d'Europe. Cela reflète le travail et le dévouement de nos chercheurs et consolide la position du LIST en tant qu'acteur clé dans le paysage européen de la recherche", a conclu Dirk Fransaer.

Partager cette page :

Contact

Pas de photo
Dirk FRANSAER
Envoyer un e-mail