Prêt pour la prochaine étape

Publié le 19/03/2018

Esch/Belval – Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a officiellement lancé le processus de recrutement d'un nouveau Chief Executive Officer (CEO). La décision d'ouvrir le poste a été prise début février par le conseil d'administration du LIST sur la base d'une conviction commune selon laquelle les progrès réalisés et les résultats obtenus par l'actuel CEO par intérim, Fernand Reinig, dans le développement du LIST en tant qu'organisation à part entière pour la recherche et la technologie sont suffisants pour passer à l'étape suivante.

À l'instar de Fernand Reinig, le nouveau CEO jouera un rôle central pour garantir la continuité stratégique du LIST, façonner le futur succès de l'institut et influencer l'environnement de recherche et d'innovation publiques du Luxembourg et d'Europe plus largement. En transférant les technologies à la société ainsi qu'à des sociétés locales, le LIST continuera à fortement participer à la construction du Luxembourg de demain.

Depuis son entrée en fonction en 2016, Fernand Reinig s'est brillamment occupé de régler tous les principaux problèmes opérationnels qui subsistaient après la fusion des instituts Lippmann et Tudor en 2015 : ajustements spécifiques à la structure organisationnelle, mise en œuvre de procédures et par-dessus tout, définition de la stratégie d'entreprise du LIST en tant qu’organisation pour la recherche et la technologie (Research and Technology Organisation – RTO) européenne compétitive à l'échelle internationale et orientée vers l'avenir.

Au cours des 18 derniers mois, la mission donnée à Fernand Reinig était celle de la fondation et de la consolidation d'une institution encore jeune, avec son positionnement RTO et ses structures correspondantes sur une base durable. Bon nombre de progrès importants ont été réalisés en ce sens, notamment avec la récente signature du Contrat de Performance 2018-2021.

La date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée au 20 avril 2018. En attendant la nomination du nouveau CEO, Fernand Reinig conserve toutes les fonctions et les prérogatives de CEO, aux niveaux opérationnel, stratégique et organisationnel.

> Pour poser votre candidature ou télécharger des informations supplémentaires sur les qualifications, les compétences et l'expérience requises pour le poste, veuillez vous rendre sur www.perrettlaver.com/candidates en mentionnant la référence 3500. La date et l'heure de clôture des candidatures est le vendredi 20 avril 2018 à 12 h 00 CET. 

 

 

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail