Thomas Kallstenius en poste

Publié le 06/02/2019

Le Chief Executive Officer (CEO) du LIST récemment nommé, Thomas Kallstenius, a pris ses fonctions le 1er février 2019 au sein du plus grand organisme de recherche et de technologie (Research and Technology Organization - RTO) du Luxembourg.

Le nouveau CEO a été officiellement accueilli à l’occasion d’une session matinale du comité exécutif de l’Institut, au cours de laquelle l’ancien CEO a.i. Fernand Reinig a formellement confié la direction opérationnelle à son homologue suédois. Dans une lettre interne adressée aux collaborateurs du LIST vendredi dernier, Thomas Kallstenius a affirmé : « Nous formons maintenant une seule équipe et je souhaite utiliser notre intelligence collective pour voir comment nous pouvons innover avec encore plus d'impact. »

En tant que physicien et titulaire d'un doctorat en science des matériaux, le nouveau CEO se décrit comme un passionné et un expert en promotion de la recherche scientifique et de l’innovation. La traduction des résultats de recherche en impacts socio-économiques et commerciaux ont toujours été les missions et les principaux moteurs de sa carrière. Selon ses propres mots : « En tant que techno-optimiste dans l'âme, je crois que nos recherches peuvent et vont contribuer à rendre le monde meilleur. Nous avons besoin de penser globalement mais d’agir localement  en jouant un rôle moteur dans la transformation de l'économie luxembourgeoise vers une économie de l'information et de l’intelligence dignes de confiance. Grâce à sa localisation stratégique et à son fort soutien local, je pense que le LIST est bien placé pour se développer en un institut de recherche de référence dans le monde dans ses domaines de compétence. Nous disposons de tous les atouts pour y parvenir - Talent exceptionnel, excellente infrastructure et écosystème de partenaires de recherche et d’innovation en constante évolution. »

> Pour de plus amples informations à propos de Thomas Kallstenius, lire l’article « Le LIST annonce la nomination de son nouveau CEO », publié le 5/11/2019.

> Thomas Kallstenius fera sa première apparition en public en tant qu’orateur du Symposium International sur la Ville Intelligente, le 5 mars 2019 à la Maison du Savoir à Esch / Belval. En savoir plus sur l’événement et le programme sur le site dédié symposium-managementpublic.com.

Partager cette page :

Contact

Luxembourg Institute of Science and Technology

5, avenue des Hauts-Fourneaux
L-4362 Esch-sur-Alzette

Envoyer un e-mail