Une nouvelle version de l'app Scan4Chem est disponible

Publié le 19/10/2020

Avec Scan4Chem, les consommateurs peuvent utiliser le code-barres d'un produit pour obtenir des informations sur les substances extrêmement préoccupantes contenues dans ce produit. Grâce aux commentaires constructifs des utilisateurs, l'application a été améliorée avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle version est maintenant disponible sur Google Play et l'App Store.

L'application Scan4Chem, développée par le LIST dans le cadre du projet AskREACH financé par le programme européen LIFE, a été lancée en novembre 2019. Cette application aide les consommateurs et les citoyens à se protéger et à protéger l'environnement contre les substances chimiques très préoccupantes en fournissant ou en demandant des informations sur la présence de ces substances dans des produits tels que les jouets, les articles de sport, les meubles, les appareils électriques, les vêtements, etc. Les substances extrêmement préoccupantes sont des produits chimiques qui sont, par exemple, cancérigènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction ou particulièrement nocifs pour l'environnement.

En septembre 2020, l'application a rencontré un vif succès auprès des consommateurs luxembourgeois avec plus de 1600 téléchargements sur Google Play et l’App Store.

Au cours de l'année écoulée, les développeurs de l'application et l'équipe du projet ont reçu de précieux commentaires de la part des utilisateurs. Une sélection des fonctionnalités les plus demandées a été intégrée dans une version améliorée de l'application afin de mieux servir les consommateurs européens. L'application sera bientôt disponible en français et en allemand, en plus de l'anglais. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, une nouvelle version de l'application est désormais téléchargeable - gratuitement - sur Google Play et l'Apple Store.

Les utilisateurs de l'ancienne version de l'application sont invités à télécharger la nouvelle version de l'application directement depuis Google Play ou l'App Store. Des instructions détaillées seront données via une notification push aux utilisateurs de l'ancienne application sur la manière dont leurs données peuvent être transférées vers la nouvelle version.

Les développeurs du LIST tiennent à remercier les utilisateurs de Scan4Chem pour leurs commentaires constructifs ! Nous espérons que vous apprécierez davantage l'application grâce à ces nouvelles fonctionnalités. Happy scanning !

Partager cette page :

Contact

Dr Oona FREUDENTHAL
Dr Oona FREUDENTHAL
Envoyer un e-mail