Villes intelligentes – Innovation dating

Publié le 29/11/2018

Le 21 novembre 2018, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a participé à l’événement Smart City: Innovation dating, organise par le Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) à la House of Start-ups in Luxembourg.

Cet événement a rassemblé des startups et entreprises européennes sur le thème des villes intelligentes, en mettant l’accent sur la problématique « Comment faire face aux défis d’un pays en pleine croissance ». Le LOIC a invité Prof. Dr Eric Dubois, Directeur d’ITIS ; dans son exposé, il a alors donné un aperçu complet des projets liés à ce sujet et développés au LIST. Comme expliqué par Dr Dubois : « La participation du LIST à cette initiative a été une bonne occasion de montrer son intérêt à échanger et communiquer sur l’étendue de ses compétences et technologies, qui sont développées dans l’objectif de contribuer à rendre les villes de demain plus intelligentes. Ce fut également une occasion pour l’Institut de réseauter avec les startups, les porteurs de projets, et les industriels luxembourgeois. »

A propos de LOIC

Le LOIC a été créé en juin 2016 par nyuko, le Lux Future Lab, le Technoport et Luxinnovation. Le club a pour objectif d'encourager et de développer l’open innovation au sein des grands groupes et de les mettre en contact avec les startups. À cette fin, il propose plusieurs types d’activités à ses membres comme par exemple, des ateliers, des sessions d'apprentissage ou des « innovation dating » comme celui organisé ce mercredi 21/11.

> Plus d’informations sur loic.lu

> Contactez Eric Dubois via email pour en savoir plus sur le sujet.

 

Partager cette page :

Contact

Prof. Dr Eric DUBOIS
Prof. Dr Eric DUBOIS

Director of IT for Innovative Services department

Envoyer un e-mail