Première édition de la e-newsletter "LIST Quarterly"

Publié le 04/05/2018

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) est heureux de vous annoncer le lancement de la première édition de sa lettre d’information digitale : ‘LIST Quarterly –Luxembourg’s Tech Knowledge e-Newsletter.

LIST Quarterly

LIST Quarterly est lancé sur base de quatre éditions par an, chacune disponible en anglais et en français. Le bulletin d’information électronique du LIST mettra l’accent sur le transfert de technologies et les partenariats industriels, et reprendra les actualités et les événements du LIST présentant un intérêt particulier pour les entreprises privées et publiques.

LIST Quarterly proposera à ses abonnés de découvrir les dernières vidéos, les résultats de recherche, les développements technologiques, les offres d'emploi et les événements à venir. Dans chaque e-newsletter, le LIST présentera le fruit d’une veille poussée sur une tendance mondiale au travers d’un article intitulé "Tech Watch". Cet article principal fera le point sur une tendance globale spécifique et présentera le positionnement du Luxembourg sur le sujet en termes de politique économique, ainsi que les atouts technologiques du LIST développés dans le cadre de cette politique.

Article Tech Watch

Pour la première édition, le “Tech Watch” se focalise sur l’industrie spatiale et s’intitule « Le Luxembourg à l'avant-garde de la course à l'espace du XXIè siècle».

 Avec plus de 30 sociétés à présent actives dans le secteur de l'espace et impliquées dans des activités de recherche et de développement révolutionnaires, le Luxembourg offre aux entreprises une combinaison inégalée d'expertise scientifique, de stabilité juridique et réglementaire, et de ressources et de capacités financières, sans compter la volonté politique de contribuer à ce qui compte parmi les plus grands défis et opportunités du XXIe siècle. Le LIST s'engage à approfondir sa collaboration avec des entreprises high tech dans le Grand-Duché et à développer davantage son portefeuille de brevets liés à l'espace. Lire l'article complet sur list.lu

Abonnez-vous  à LIST Quarterly

L’institut vous invite à compléter votre profil pour vous abonner à la newsletter. Lorsque vous éditerez le formulaire en ligne, vous aurez la possibilité de choisir des mots-clés afin de faire partie des listes d’envoi ciblées du LIST.

> Découvrez la première édition de LIST Quarterly en anglais ou francais, ou visitez la page dédiée à la e-newsletter.

Partager cette page :

Contact

SCHOOS_Thomas_2017_www.JPG
Thomas SCHOOS
Envoyer un e-mail