COVID-19 - Face à la pandémie qui frappe l’Europe, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) a pris des mesures exceptionnelles pour protéger ses employés, ses visiteurs et ses partenaires, et pour limiter la propagation du virus :

  • Depuis le 16 mars, tous les employés travaillent à distance, seul quelques-uns sont autorisés à accéder aux locaux pour maintenir les laboratoires et l’infrastructure de l’institut.
  • Depuis le 18 mars, les laboratoires et infrastructures sont en stand-by, afin d'être redémarrés rapidement lorsque la crise sera passée.
  • Tous les événements que le LIST avait prévu d’organiser d’ici fin mai sont annulés ou reportés.

Vous pouvez nous contacter par e-mail ou téléphone, n’hésitez pas à passer par notre centrale au +352 275 888 1 si besoin.

Research and Technology Organization

Le LIST développe des prototypes de produits/services compétitifs et orientés marché à destination des acteurs publics et privés, et travaille sur toute la chaîne de l'innovation : recherche fondamentale et appliquée, incubation, transfert de technologies. En transformant les connaissances scientifiques en technologies, données et outils intelligents, le LIST éclaire les citoyens dans leurs choix, soutient les pouvoirs publics dans leurs décisions et booste les entreprises dans leur développement.